Connect with us

Economie

Bourse Tunisie Valeurs : Walid Saïb explique les accusations de malversations

Publié

le

Le directeur général de la société d’intermédiation en bourse Tunisie Valeurs, Walid Saïbi, a déclaré ce jeudi 17 août 2017 sur les ondes de la radio Cap FM pour préciser l’opération financière dans laquelle le ministre des Finances par intérim et ancien DG de Tunisie Valeurs, Fadhel Abdelkefi, est accusé de malversations.

Il a déclaré que l’opération est courante chez beaucoup d’hommes d’affaires et investisseurs, même  ceux qui investissent à l’étranger. « Cette opération nécessite une paperasse conséquente et d’ailleurs il arrive qu’un formulaire soit manquant. On bascule alors rapidement dans l’illégalité et beaucoup d’interprétations deviennent possibles » a insinué Walid Saïbi.

Il a aussi mentionné que pour ce qui concerne Fadhel Abdelkefi, « l’opération en cause a été régularisée en 2014 sur demande de l’institution douanière et de la Banque centrale de Tunisie (BCT) ». « Nous disposons des correspondances qui prouvent la véracité de cette régularisation » a-t-il rajouté tout en prétendant : « Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce dossier a été ressorti dernièrement ».

Nationale

Tunisie : Retenues sur les salaires de 13 députés absentéistes

Publié

le

Des retenues sur les salaires de 13 députés qui se sont absentés de plusieurs séances plénières et réunions de commissions pendant les mois de janvier, février et mars 2018 seront appliquées, a décidé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le parlement a publié sur son site web une liste nominative des députés dont les salaires seront amputés.

Selon la même publication, certains députés se sont absentés de toutes les plénières et réunions des commissions tenues pendant les mois de février et mars 2018, selon la même publication.

En vertu du règlement intérieur du parlement, ” il est interdit aux membres de l’Assemblée de s’absenter sans préavis.

Le Président de l’Assemblée peut accorder à un membre une autorisation d’absence pour une durée déterminée. Les absences pour des durées indéterminées ne sont autorisées que pour les congés de maladie.

Si l’absence non justifiée dépasse, au cours du même mois, trois jours de travail complets à des séances plénières relatives à des votes, ou six absences successives des travaux des commissions au cours d’un même mois, le Bureau doit décider une retenue sur les indemnités, proportionnellement à la durée de l’absence.

La liste des jours retenus sera publiée sur le site électronique de l’Assemblée. Le Bureau de l’Assemblée doit publier sur le site électronique de l’Assemblée la liste préliminaire des députés présents aux séances plénières et aux commissions dans un délai ne dépassant pas trois jours ouvrables après la fin de la séance.

La liste précise si l’absence était justifiée ou pas. Chaque député a le droit de faire opposition dans un délai d’une semaine à compter de la date de publication de la liste préliminaire “. (TAP)

Continuer la lecture

Nationale

Grève générale à Jelma

Publié

le

 

Lundi, 14 mai 2018, les accrochages entre des habitants de Jelma, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid et les forces de l’ordre ont fait des dizaines de blessés des deux côtés et de nombreux jeunes ont été arrêtés.

Les protestations se poursuivent et une grève générale est observée ce mardi, 15 mai 2018, dans la délégation de Jelma à l’appel de l’Union locale du travail.

Rappelons que Ce mouvement protestataire intervient après le rejet par un grand nombre des citoyens de Souabia (à l’entrée sud de la délégation de Jelma) de l’utilisation des forces de l’ordre  le raccordement du nouveau puits au réseau de la SONEDE (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux).

Continuer la lecture

Facebook

Politique

2018 © avant-premiere.com.tn