Connect with us

Nationale

Industrie militaire – Vers une étroite collaboration entre la Turquie et la Tunisie

Publié

le

Monsieur Abdekarim Zbidi, ministre de la défense nationale a eu un entretien avec le vice président du conseil d’administration du conglomérat turc NUROL, monsieur Oğuz ÇARMIKLI, portant sur l’implantation de deux unités de production de matériel militaire (gilets pare-balles, véhicules militaires, etc.)

Cette rencontre représente une mise à concret  de l’accord tuniso-turc,  concernant une collaboration étroite dans le domaine de l’industrie militaire, signé lors de la dernière visite du ministre de la défense en Turquie.

Messieurs Abdelkarim Zbidi et Oğuz ÇARMIKLI avaient exprimé leur détermination à porter le partenariat entre la Tunisie et la Turquie vers une nouvelle sphère. En ce sens, la Tunisie profiterait de l’expérience et de la compétence turque en termes de technologie militaire alors que la Turquie aurait accès à une plateforme pour la commercialisation de ses produits militaires en Afrique.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nationale

Les yeux de la classe politique rivés sur les élections présidentielles 2019

Publié

le

Par

Le mouvement Ennahdha a réitéré sa requête au chef du gouvernement Youssef Chahed de se focaliser sur le programme des réformes économiques et sociales convenu dans l’accord de Carthage 2 et de s’engager à ne pas se présenter aux élections présidentielles 2019.

Dispositions qui ont été mises en exergue par Rached Ghannouchi lors de la réunion périodique du bureau politique d’Ennahdha mais aussi dans le cadre de la réunion de concertation qui a eu lieu au palais de Carthage le 16 juillet 2018.

C’était aussi l’occasion pour le mouvement d’exhorter Youssef Chahed à aller vers un remaniement ministériel propice à apporter plus d’efficience aux efforts du gouvernement, assurant que le dialogue demeure la seule et unique alternative pour dépasser la crise politique actuelle et instaurer une paix sociale durable.

Continuer la lecture

Nationale

Huawei Tunisie dévoile son nouveau smartphone Y5 Prime 2018 !

Publié

le

Par

Huawei Tunisie a enfin dévoilé son nouveau smartphone de la série Y, le Y5 Prime 2018 !
Ce nouveau smartphone, spécialement conçu pour les jeunes utilisateurs, est aujourd’hui unique dans sa gamme.
Le nouveau Y5 Prime 2018, à la fois stylé et performant avec plus de musique et plus d’image, est proposé à seulement 379d !
Equipé d’un écran full view 18:9 de 5,45 pouces, 2 Go de RAM et d’une capacité de stockage interne de 16 Go, le Y5 vous offre plus d’une chance de célébrer votre été avec joie.
Suivez notre Page Facebook Huawei Mobile et découvrez les différentes fonctionnalités du nouveau Y5 Prime 2018.

Continuer la lecture

Facebook

Articles récents

Politique