Connect with us

International

Les forces de Bachar Assad reprennent la ville de Daraa

Publié

le

Une source syrienne a confirmé que les forces de l’armée syrienne étaient entrées dans toutes les zones résidentielles de la ville de Daraa, dans le sud du pays, contrôlée par des groupes armés antigouvernementaux.

« Les forces syriennes pénètrent dans tous les quartiers contrôlés par les groupes armés à Daraa », a déclaré la source à Spoutnik.

La source a ajouté que « des arrangements sont en cours pour hisser le drapeau syrien sur les places de la ville en préparation au retour des institutions de l’Etat ».
Le contrôle syrien de l’état de la ville de Daraa et de vastes zones rurales vient à la suite d’une opération militaire de grande envergure lancée par l’armée syrienne le 15 juin dernier en conjonction avec le lancement du processus de réconciliation du gouvernement syrien rejoint par la plupart des villes.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

FRANCE : Vandalisme et pillage suite à la finale de la coupe du monde

Publié

le

Par

Dans la soirée du dimanche 15 juillet 2018, les célébrations de la victoire de l’équipe de France de football ont été gâchées par des actes de violence et de pillage dans divers lieux à Paris, notamment à la place de la Bastille, près de l’Arc de Triomphe mais surtout aux Champs-Elysées. Les forces de l’ordre ont répliqué et ont répondu aux jets de projectiles par un usage intensif de gaz lacrymogènes.

D’autres heurts eurent lieu entre casseurs et agents de police, à Lyon et à Bordeaux.

Continuer la lecture

International

L’ancien garde du corps d’Oussama Ben Laden en Tunisie

Publié

le

Par

L’agence allemande de presse a déclaré que les autorités allemandes avaient livré, dans la matinée du 13 juillet 2018, Sami Aidoudi (42 ans)

Dès son débarquement de l’avion venant de Düsseldorf, Aidoudi fut arrêté et reconduit pour un interrogatoire poussé.

Il convient de signaler que cette extradition enfreint le verdict du haut tribunal administratif de Gelsenkirchen interdisant son renvoi à son pays d’origine de peur d’un risque avéré de maltraitance ou de torture.

 

 

Continuer la lecture

Facebook

Articles récents

Politique