Connect with us

International

Deux attentats suicides ont coûté la vie à au moins 25 personnes

Publié

le

 

 

Un double attentat-suicide a eu lieu ce lundi, 30 avril 2018. L’attaque a été perpétrée à Kaboul, près du siège des services de renseignements afghans.

Selon un bilan provisoire du ministère de la Santé afghan, ces attaques suicidaires ont coûté la vie à plus de 25 personnes, dont huit journalistes, et environ 49 personnes ont en outre été blessées.

Selon une source sécuritaire, un kamikaze à moto s’est fait exploser à un carrefour très fréquenté dans le sud-est de la capitale, à quelques mètres du siège des services de renseignement afghans.

 Trente minutes plus tard, un homme tenait une caméra s’est fait exploser au milieu de journalistes et de photographes arrivés sur place, selon la même source.

Cette attaque a ensuite été revendiquée par la branche afghane du groupe terroriste Etat islamique.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L’ancien garde du corps d’Oussama Ben Laden en Tunisie

Publié

le

Par

L’agence allemande de presse a déclaré que les autorités allemandes avaient livré, dans la matinée du 13 juillet 2018, Sami Aidoudi (42 ans)

Dès son débarquement de l’avion venant de Düsseldorf, Aidoudi fut arrêté et reconduit pour un interrogatoire poussé.

Il convient de signaler que cette extradition enfreint le verdict du haut tribunal administratif de Gelsenkirchen interdisant son renvoi à son pays d’origine de peur d’un risque avéré de maltraitance ou de torture.

 

 

Continuer la lecture

International

Les forces de Bachar Assad reprennent la ville de Daraa

Publié

le

Une source syrienne a confirmé que les forces de l’armée syrienne étaient entrées dans toutes les zones résidentielles de la ville de Daraa, dans le sud du pays, contrôlée par des groupes armés antigouvernementaux.

« Les forces syriennes pénètrent dans tous les quartiers contrôlés par les groupes armés à Daraa », a déclaré la source à Spoutnik.

La source a ajouté que « des arrangements sont en cours pour hisser le drapeau syrien sur les places de la ville en préparation au retour des institutions de l’Etat ».
Le contrôle syrien de l’état de la ville de Daraa et de vastes zones rurales vient à la suite d’une opération militaire de grande envergure lancée par l’armée syrienne le 15 juin dernier en conjonction avec le lancement du processus de réconciliation du gouvernement syrien rejoint par la plupart des villes.

Continuer la lecture

Facebook

Articles récents

Politique