Connect with us

culture

programme de la 54 eme édition du festival international de Carthage

Publié

le

Le théâtre romain de Carthage et d’autres localités accueilleront la 54eme édition du Festival International de Carthage du 13 juillet au 17 août 2018, avec 22 spectacles en tout dont 8 tunisiens.
Mokhtar Rassaa, directeur du Festival international de Carthage a dévoilé lors d’une conférence de presse mercredi  les artistes qui seront présents sur scène et les dates de leurs concerts. Rassaa a a annoncé que l’ouverture sera marquée par une production spéciale du festival signée par Mohamed Lassoued et intitulée “de Carthage à Ichbilia”, avec la participation de Zied Gharsa et Dorsaf Hamdani (Tunisie), Abir El Abed (Maroc), Abbes Rigui (Algérie) et Maria Marina (Espagne).

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

culture

Palais de Thanh Chuong Viet: l’épicentre du patrimoine culturel de Hanoi

Publié

le

Entouré de paisibles étangs de lotus et de banians luxuriants, le Thanh Chuong Viet Palace est l’une des destinations les plus riches culturellement du Vietnam.
Situé sur la montagne de Soc Son, en dehors de la capitale Hanoï, le palais raconte l’histoire culturelle du Vietnam à travers l’architecture traditionnelle, les œuvres d’art et les pièces du patrimoine folklorique.

Dans le cadre du projet de préservation, de nombreuses reliques trouvées dans les environs ont été transportées des les provinces extérieures du pays ou proviennent de 54 groupes ethniques reconnus, y compris des maisons sur pilotis et un pont en pierre de 500 ans.
« Vous pouvez voir que cet endroit a tout, de l’espace et de l’atmosphère à l’écologie, l’architecture et l’art », a déclaré l’artiste et fondateur Thanh Chuong à CNN.

Le palais était à l’origine conçu comme un sanctuaire personnel – un endroit où Thanh Chuong et sa famille pouvaient admirer et apprécier l’art vietnamien.

Continuer la lecture

culture

Aux portes du Paradis – le top du top des plages de Tunisie

Publié

le

Par

Vous êtes débordé, stressé, submergé par un quotidien lourd et pénible qui pompe votre énergie, ronge votre vitalité et détruit votre santé. Vous pouvez, certainement consulter un médecin ou un psychiatre comme vous pourriez, tout simplement, vous débarrasser de ce fardeau et faire un petit voyage synonyme de détente et d’évasion.

Alors, partir où ?

Et puisque c’est l’été , il est difficile de songer à autre chose qu’aux plages de sables fins et aux eaux turquoises, au farniente et aux plaisirs exotiques.

Nous vous suggérons une sélection des destinations balnéaires tunisiennes les plus prisées et les plus recommandées par les tours opérateurs.

Cap Serat-Bizerte

 

Cap Zbib-Bizerte

Dar Allouche-Kélibia

Sidi Mahrsi-Nabeul

Hergla-Sousse

Chott Myriam-Sousse

Zone touristique-Jerba

Emmenez votre maillot de bain fétiche, vos lunettes solaires et votre crème de bronzage et surtout, surtout votre insouciance et votre bonne humeur…le bonheur est au bout du voyage !

Continuer la lecture

Facebook

Articles récents

Politique