Connect with us

Nationale

STEG, Un renfort énergétique de l’Algérie et du Maroc

Publié

le

Le Président Directeur Général de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), Moncef Hrabi, a indiqué aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, que la Tunisie recevra une rallonge énergétique du Maroc et de l’Algérie afin de faire face à la consommation énergétique accrue durant l’été 2018.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur le fait que le réseau énergétique maghrébin tend vers plus d’unification trilatérale entre la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Une stratégie globale se rattachant à l’énergie sera désormais consentie, en la perspective de cet élan de coopération annoncé aujourd’hui.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

La Tunisie 20ème membre du COMESA

Publié

le

Par

Dans le cadre de son ouverture sur le marché africain, la Tunisie signera demain 18 juillet 2018 le traité de son adhésion au marché commun de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique Australe (COMESA). Cela, lors de la réunion au sommet qui associera les présidents des Etats membres à la capitale zambienne Lusaka, les 18 et 19 juillet 2018.

La région du COMESA représente l’une des plus importants blocs économiques mondiaux avec un produit national global de 800 milliards de dollars, des importations s’élevant à 32 milliards de dollars et des exportations avoisinant les 82 milliards de dollars.

Continuer la lecture

Economie

L’ARP vote pour un projet de loi sur l’accord d’un prêt entre la Tunisie et la BAD (Banque Africaine de développement)

Publié

le

Par

L’assemblée des représentants du peuple a voté pour le projet de loi se rattachant à l’attribution d’un crédit de 71 millions d’euros, qui sera accordé à la Tunisie par la Banque Africaine de Développement. Un prêt qui sera consacré au projet de la Tunisie numérique 2020. Le projet de loi a été approuvé par 97 députés, 28 ont refusé et 26 se sont abstenus.

Il convient de mentionner que le projet: la Tunisie numérique 2020 intègre la réforme de la gouvernance électronique, 109,9 millions d’euros et la réalisation d’un réseau de données ouvertes, 5,95 millions d’euros. Le taux d’intérêt de ce crédit, remboursable sur 19 années avec une période de grâce de 6 années , est de 0,44%.

 

Continuer la lecture

Facebook

Articles récents

Politique