Le ministère du Commerce et du développement des exportations fournit tous ses efforts afin de généraliser l’utilisation de la facturation électronique à tous les marchés de gros dans toute la Tunisie ainsi que pour les développer et moderniser.
Ce projet se fera sous les directives de de la société tunisienne des marchés de gros. En parrallèle, on travaillera à organiser les circuits de distributions afin de garantir plus de transparence des transactions commerciales, d’une part, et d’identifier les intervenants et les revendeurs; d’une autre.
La date du 1er octobre 2025 est avancée comme celle de l’inauguration du nouveau système de facturation électronique dans le marché de gros des fruits et légumes de Moknin ainsi que dans le marché de gros des poissons à Teboulba dans le gouvernorat de Monastir.
D’ici la fin de l’année 2025, quatre marchés de gros suivront: ceux des poissons à Chebba et Salkta et ceux des fruits et légumes à El Jem et Ksour Essef.
Un travail bilatéral réunissant le ministère du Commerce et les gouvernorats de Monastir et de Mahdia sera assuré pour généraliser la facturation électronique à tous les marchés de la région.