On a beau remarquer à l’ œil nu le changement climatique avec multiplication des catastrophes naturelles et aggravation de leur répercussions à chaque fois. GROC 3 le logiciel d’Intelligence artificielle d’Elon Musk pense différemment et avance même la preuve que la situation planétaire n’est pas aussi dramatique.
GROC 3 et, après lui, tous les climatosceptiques rassurés dans leur croyance, ont relayé un rapport intitulé «Réévaluation critique de l’hypothèse du réchauffement planétaire lié aux émissions de CO2» et qui pose comme son nom l’indique une sous estimation de la situation climatique et de ses effets.
Elon Musk dit pourtant ne pas douter du changement climatique mais plutôt de la gravité et de la vitesse annoncées par les experts, notamment ceux du GIEC . Il avait même critiqué en 2017 la décision de Trump pour les États-Unis de sortir de l’accord de Paris.
En 2025, GROC 3 vient minimiser l’effet du changement climatique. Il est utile de rappeler que l’opinion de l’intelligence artificielle GROC ne résulte pas d’efforts de mesures ou d’études mais plutôt des informations relayées sur le web et des discussions des internautes qui discutent sur X.