La toute première participation d’une délégation tunisienne à la conférence mondiale ALL In dédiée à l’intelligence artificielle a eu lieu cette semaine à Montréal, selon l’annonce de l’ambassade de Canada en Tunisie sur sa page Facebook. Cette participation a été plébiscitée par le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) à Tunis et à Montréal, et du Réseau Tuniso-Canadien des Affaires (RTCA).
Il faut savoir que cette conférence ALL IN qui a lieu les 24 et 25 septembre à Montréal est le plus grand événement d’IA du Canada. Elle incarne une vision audacieuse pour l’avenir de l’IA, réunissant les leaders de l’écosystème canadien et international pour façonner l’innovation et la collaboration dans ce secteur stratégique.
Le programme en est assez riche et compte des visites exploratoires de l’écosystème entrepreneurial canadien, la participation à des panels et conférences sur les dernières avancées en IA et plus de 50 rencontres B2B avec des entreprises canadiennes innovantes.
L’ambassade de Canada a indiqué que la Tunisie est le seul pays d’Afrique et du moyen orient qui y participe comme pour témoigner du potentiel tunisien en ce qui concerne l’IA.