avant premier
  • Home
  • International News
  • L’Italie et l’Espagne envoient des navires de guerre pour sécuriser la Flottille Al Soumoud
International News

L’Italie et l’Espagne envoient des navires de guerre pour sécuriser la Flottille Al Soumoud

Le ministre de la défense italien Guido Crosetto  a dénoncé le mercredi 24 septembre l’attaque survenue pendant la nuit sur la flottille internationale Al Soumoud qui tente de faire parvenir des aides humanitaires à Gaza.

Crosetto a déclaré dans un communiqué qu’il a dirigé un navire de la marine italienne pour proposer son aide à la flottille en insistant sur la nécessité de protéger toutes les formes pacifiques de contestation qui sont permises par le droit international dans les pays démocratiques.

Il a également déclaré «Nous ne pouvons que condamner fermement l’attaque perpétrée depuis quelques heures. L’attaque a été commise par des personnes inconnues en utilisant des drones contre les bateaux de la flottille Al Soumoud qui compte des citoyens italiens»

Il faut indiquer qu’une première frégate polyvalente Fasan de la marine italienne est partie de Crète pour rejoindre la Flottille et qu’une deuxième va être également déployée

Il est essentiel de rappeler que l’Italie a insisté sur la nécessité de respecter les droits de ses citoyens qui participent dans les missions humanitaires, a demandé à Israël de garantir leur sécurité et a déclaré soutenir les initiatives populaires et humanitaires qui veulent briser le blocus de Gaza, sur les plans légal et diplomatique.

Par ailleurs, le chef de gouvernement espagnol Pedro Sánchez a annoncé que l’Espagne allait faire comme l’Italie et envoyer un navire de guerre afin d’assurer la sécurité de la flottille internationale. Cette dernière s’est faite attaquer par des drones près des côtes grecques alors qu’elle tente de faire parvenir des aides humanitaires à Gaza.

Sanchez a déclaré, lors d’une conférence de presse à New York en marge de sa participation à la 80eme session de l’assemblée générale des nations Unies, que  les citoyens de 45 pays participent dans une aventure pour faire parvenir de la nourriture aux Gazaouis et pour leur exprimer leur solidarité.

Related posts

Parliament Approves Tunisia’s Accession to the Vienna Convention on Civil Liability for Nuclear Damage

bess hanen

International Conference in London Calls for Immediate and Lasting Ceasefire in Sudan

bess hanen

For the First Time: Saudi Arabia Surpasses Egypt and Israel in Military Fighter Jets

bess hanen

Leave a Comment