avant premier
  • Home
  • International News
  • L’ Espagne convoque la chargée d’affaires de l’ambassade israélienne, suite à l’interception de la Flottille
International News

L’ Espagne convoque la chargée d’affaires de l’ambassade israélienne, suite à l’interception de la Flottille

L’ Espagne a annoncé avoir convoqué la chargé d’affaires de l’ambassade israélienne après que l’entité sioniste ait intercepté la Flottille mondiale Al Soumoud qui allait vers Gaza.

La vice-présidente du gouvernement espagnol a condamné l’attaque des forces sionistes contre la Flottille, en déclarant que c’est un crime que condamne le droit international.

De son côté, le ministère australien des affaires étrangères a incité toutes les parties à respecter la loi internationale, à assurer la sécurité des participants dans la Flottille et à bien les traiter. Il a assuré être prêt à contacter l’entité sioniste et à présenter l’aide de son consulat à tout citoyen.

Il faut rappeler que les forces sionistes ont intercepté à l’aube du jeudi 2 octobre les bateaux Florida, Akka et Oxygene membres de la Flottille en arrêtant leurs caméras selon les vidéos diffusées par la commission internationale pour briser le blocus de Gaza sur sa page officielle de Facebook.

La chaine Al Jazira affirme qu’au moins 10 bateaux continuent le voyage et se sont approchés à 40 milles nautiques de la bande de Gaza.  Il faut rappeler par ailleurs que des dizaines de militants à bords des bateaux par ailleurs ont été arrêtés.

Related posts

Top 10 Arab Countries Affected by Trump’s Trade War

bess hanen

The death of 42 passengers in the crash of an Azerbaijani plane in Kazakhstan

bess hanen

U.S. Cancels Colombian President Petro’s Visa

bess hanen

Leave a Comment