avant premier
International News

Les militants de la Flottille Al Soumoud arrêtés par les forces sionistes

Le bateau Deir Yassin qui participe dans la Flottille Al Soumoud pour Gaza a été intercepté par les forces de l’entité sioniste dans la nuit du mercredi au jeudi. Les activistes à son bord sont des Tunisiens avec d’autres nationalités, ont été arrêtés.

La flottille Al Soumoud pour Gaza a qualifié d’illégale cette arrestation menée par les forces sionistes.

Les Tunisiens qui ont été arrêtés sont Wael Nawar, Ghassan Henchiri, Nabil Chennoufi, Mazen Abdellaoui, Yassine Gaidi, Cyrine Ghrairi, Abdellah Messoudi, Aziz Meliani et Noureddine Salouaj.

L’équipage du bateau compte des participants de l’Algérie, du Maroc, de la Mauritanie, de la Turquie, des États-Unis et du Royaume uni.

Le Comité international pour briser le siège de Gaza a rapporté dans sa dernière mise à jour sur sa page officielle via une diffusion en direct que la marine d’occupation israélienne essaie de couler le bateau de Maria Christina et que l’attaque se poursuit toujours en temps réel.

Elle a également déclaré que l’occupation israélienne utilise la violence contre les navires de la flotte et choque délibérément l’un d’eux. Il utilise également des canons à eau et traite durement les détenus pacifistes venus de 50 pays à travers le monde

Dans la nuit de mercredi, les forces d’occupation sionistes ont intercepté un certain nombre de navires de la Flotte mondiale pour briser le siège de Gaza et arrêté des dizaines d’activistes qui étaient à bord.

Près de trente Tunisiens participent à la flotte Soumoud pour briser le siège de Gaza, y compris des journalistes, des politiciens, des militants de la société civile et des parlementaires

L’équipe juridique de la Flottille a considéré dans un communiqué que l’interception et le détournement par les forces israéliennes des bateaux « constituent clairement un crime de guerre et une violation claire du droit international ».

L’équipe juridique de la Flottille a déclaré qu’elle est pleinement préparée et suit de près tous les développements, et que tous les mécanismes juridiques et de droits de l’homme nécessaires ont été activés, en coordination continue avec les organisations et organes internationaux concernés.

Des sources médiatiques ont rapporté que les navires interceptés transportaient des dizaines de militants, et les forces de l’entité ont ordonné à la flotte de changer de cap vers le port d’ Ashdod.

Pour sa part, la flotte a annoncé que les conditions des équipages et des militants à bord des navires interceptés sont encore inconnues, notant que les forces d’occupation ont arrêté tous les participants à bord des navires interceptés.

Il est à noter que la flotte comprend 532 participants de plus de 45 pays, à bord d’environ 50 navires partis d’Espagne, d’Italie et de Tunisie.

Des manifestations ont eu lieu en Tunisie, à Barcelone, à Istanbul, à Berlin, à Bruxelles et dans de nombreuses régions d’Italie, en soutien à la flottille Soumoud et pour protester contre les crimes de l’entité sioniste et sa violation du droit international

Related posts

In Live TV Confrontation, Trump Accuses Zelensky of Being ‘Ungrateful’ and ‘Risking World War III

bess hanen

Carrefour to Leave Italy After Nearly 20 Years

bess hanen

Donald Trump Sworn in as the 47th President of the United States

bess hanen

Leave a Comment