avant premier
  • Home
  • Finance
  • Nous n’avons pas encore reçu le projet de loi de Finances, protestent les députés
Finance Politique

Nous n’avons pas encore reçu le projet de loi de Finances, protestent les députés

Le député Abdejalil Heni a déclaré en ce mardi 7 octobre en marge de la séance plénière d’ouverture à l’ARP que le projet de la loi de Finance n’est pas encore parvenu au parlement.

Il a ajouté qu’il espérait que le ministère des Finances envoie le projet avant le 15 octobre décrivant l’attitude du ministère envers le parlement d’incorrecte parce qu’ il a été invité à plusieurs réunions mais n’a jamais répondu aux invitations et ne s’est jamais excusé pour son absence.

Heni a exprimé le mécontentement des députés du style rhétorique avec lequel ont été rédigé les théories de mises en application de la loi selon lui. Il a aussi dénoncé l’absence de participation des députés dans la conception de la loi de Finances surtout que le gouvernement a soumis un rapport sur l’exécution du budget au premier semestre de l’année mais qui avance des chiffres connus de tous.

Heni a expliqué également que l’absence d’échange entre l’ARP et le gouvernement fait que la visibilité reste floue chez les députés quant à l’exécution budgétaire prochaine sans avoir, préalablement, évalué la précédente et déterminé réellement les ressources de l’ Etat.

Related posts

Le président accuse la CTAF d’avoir failli à son devoir

Ines Ayed

Kais Saied: il faut combler les manques dans le secteur du transport et l’enseignement

Ines Ayed

ARP :20 octobre, une réunion avec le gouvernement dédiée à Gabès

Ines Ayed

Leave a Comment