avant premier
Internationales

Trump invité en Egypte pour la signature de l’accord pour Gaza

Tout porte à croire que le plan de la paix proposé par le président américain Donald Trump pour finir la guerre à Gaza va enfin se concrétiser.

Déjà aujourd’hui mercredi 8 octobre 2025, les forces de Hamas ont soumis leur liste de détenus palestiniens à libérer ce qui était l’une des 20 conditions énumérées par les américains pour annoncer enfin le cessez le feu dans la bande de Gaza.

Le processus des pourparlers  pour finaliser la stratégie d’application de ce plan de paix  avancerait positivement à Charm el-Cheikh, en Egypte, selon les autorités égyptiennes qui se positionnent comme intermédiaires entre Palestiniens et représentants de l’entité sioniste.

Les Égyptiens et à leur tête leur président Abdelfattah Al Sissi se montrent pleins d’espoir à voir bientôt une débouchée et poussent l’optimisme jusqu’à inviter Trump à venir assister à la cérémonie de signature entre les deux parties en Egypte.

Sissi a appelé le président américain à poursuivre son soutien afin d’arriver à un consensus qui met tout le monde d’accord concernant Gaza en rappelant que l’Egypte a toujours agi positivement avec la cause palestinienne.

Related posts

Pour encourager la natalité, la Chine hausse le prix des contraceptifs

Ines Ayed

Trump annonce suspendre définitivement l’immigration en provenance des pays du tiers monde

Ines Ayed

L’administration Trump enquête sur des décès qui pourraient être associés aux vaccins contre la Covid-19

Ines Ayed

Leave a Comment