avant premier
Culture Internationales

L’ Hongrois Laszlo Krasznahorkai remporte le prix Nobel de Littérature

L’écrivain hongrois László Krasznahorkai a reçu le prix Nobel de littérature, le jeudi 9 octobre à Stockholm. Son ouvrage le plus récent, «Petits travaux pour un palais : pénétrer la folie des autres», a été publié chez Cambourakis en 2024.

Le jury a déclaré : « Le prix a été attribué à l’auteur hongrois pour son travail captivant et prophétique qui, dans un contexte d’apocalypse terrifiante, souligne la force de l’art ».

Laszlo Krasznahorkai, né le 5 janvier 1954 à Gyula, au sud-est de la Hongrie, est principalement lu en Allemagne où il a résidé durant plusieurs années, et en Hongrie, où bon nombre de personnes le considèrent comme l’un des auteurs vivants les plus notables du pays.

Krasznahorkai László est un « grand auteur épique de l’Europe centrale, héritier de Kafka et de Thomas Bernhard, dont l’œuvre se distingue par l’absurde et le grotesque excessif. » « Toutefois, il a plus d’un tour dans son sac et se tourne aussi vers l’Orient en prenant un ton plus réfléchi et subtilement ajusté », comme le souligne l’Académie.

Related posts

Hausse du prix de pétrole après une attaque ukrainienne contre un dépôt pétrolier russe

Ines Ayed

Il faut déménager les Téhéranais , assure le président iranien

Ines Ayed

La Tunisie appelle à un Moyen-Orient sans armes nucléaires et de destruction massive

Ines Ayed

Leave a Comment