Le PDG de l’Office national de la Poste, Marouan Ben Slimane, a annoncé avec fierté l’important taux de croissance réalisé par l’institution.
Il a déclaré en marge de la cérémonie célébrant la journée mondiale de la poste, que les produits postaux connaissent un développement de façon générale avec un taux établi entre 12% et 13%. Les transactions de la Poste Tunisienne ont, également, connu une augmentation de 10% chaque année pendant les 3 dernières années grâce à l’amélioration notable des recettes des services financiers et postaux.
Pour indication, la poste tunisienne a réalisé une grande progression dans sa performance financière, marquant une croissance notable des recettes générées par les services financiers et postaux de base. Il faut noter qu’en 2023, les bénéfices nets ont atteint le record de 170 millions de dinars.
Par ailleurs, le taux de progression de l’épargne dans la poste tunisienne en 2024 a atteint près de 13,24% dépassant ainsi le taux de progression de l’épargne dans les banques tunisiennes.