Dans une étude qu’il a publiée, l’ IACE avance que l’amélioration du secteur du Tourisme en Tunisie a contribué dans l’augmentation des recettes qui ont atteint 7,5 milliards de dinars en 2024. Ceci a participé à son tour dans la régression du déficit courant à 2,4 milliards de dinars, ce qui équivaut 1,5% du PIB.
Le rapport de l’ IACE a indiqué que le Tourisme continue sa progression en 2025 et les visiteurs ont atteint le nombre de 5,3 millions les 7 premiers mois avec des recettes estimées à 5,4 milliards de dinars. Il est attendu que le nombre des touristes va atteindre les 11 millions avec des perspectives positives pour 2026 pendant laquelle les recettes du Tourisme pourraient atteindre les 8 milliards de dinars.
L’ IACE a recommandé aux chefs d’entreprises de profiter du contexte touristique mondial qui connaît une amélioration inédite depuis 2019 où le nombre des touristes dans le monde avait alors atteint le nombre de 1,4 milliards, y compris 132 millions qui étaient venus au moyen orient et au nord Afrique.