avant premier
  • Home
  • Economy
  • Prochainement, quatre nouvelles unités de valorisation des déchets au Grand Tunis
Business Economy

Prochainement, quatre nouvelles unités de valorisation des déchets au Grand Tunis

On a annoncé, lors d’une séance de travail au ministère de l’environnement sous l’égide du ministre Habib Abid, la conception d’un cahier de charges pour la mise en place de quatre unités de valorisation de déchets dans les gouvernorats d’ Ariana, de Mannouba, de Ben Arous et de Tunis.

La  réunion a été l’occasion d’exposer la vision du ministère dans le secteur de la gestion des déchets et leur valorisation dans les gouvernorats du Grand Tunis, surtout pour l’appel à candidatures pour ceux qui souhaitent investir dans le domaine.

Le ministre de l’environnement a assuré que la mise en place de ces unités va être fait en coordination avec le ministère de l’Intérieur, et ce après l’examen des dossiers et la publication des appels d’offres. Il a indiqué que le ministère va fournir un encadrement technique et l’appui nécessaire pour garantir la finalisation de ces projets dans les meilleures conditions et délais possibles.

Il a expliqué que le projet s’inscrit dans le cadre d’une approche sociale et d’économie verte et circulaire, qui concilie les aspects écologiques et garantie d’ éviter les effets néfastes sur l’environnement.

Related posts

La réforme du décret des sociétés communautaires pourrait les libérer

Ines Ayed

Élévation du coût d’emprunt pour les familles tunisiennes

Ines Ayed

La chine ne délaisse pas le charbon

admin

Leave a Comment