avant premier
  • Home
  • Enseignement
  • Bourses d’études pour les enfants des Tunisiens à l’étranger
Enseignement Nationales

Bourses d’études pour les enfants des Tunisiens à l’étranger

L’ambassade de Tunisie à Prague, en Tchéquie fait savoir que le ministère de l’enseignement supérieur tunisien a décidé d’accorder  une bourse d’étude pour les étudiants en Tunisie venant de familles résidant à l’étranger mais avec certaines conditions .

En fait, selon cette décision, les étudiants venant de familles qui résident à l’étranger et qui poursuivent leurs études supérieures en Tunisie, peuvent obtenir des bourses d’études si le salaire net de ses parents dans le pays de résidence est inférieur ou égal au SMIG de ce pays.

La bourse sera accordée aux étudiants mensuellement selon les procédures en cours. Une prime peut également être accordée de façon unique pour couvrir les frais des fournitures scolaires. Les étudiants exclus de cette décision sont les redoublants et les doctorants.

Un autre avantage est octroyé à ces étudiants boursiers, celui de pouvoir voyager gratuitement une fois par an entre la Tunisie et le pays de résidence de leur famille.

L’ambassade invite alors les enfants des familles tunisiennes résidentes en Tchéquie inscrits dans les universités tunisiennes qui souhaitent obtenir cette bourse à retirer un imprimé à remplir sur l’un des sites suivants:

www.ooun.rnu.tn   Office des œuvres universitaires pour le Nord

www.oouc.rnu.tn    Office des œuvres universitaires pour le Centre

www.oous.rnu.tn     Office des œuvres universitaire pour le sud

L’imprimé rempli doit être déposé au siège de l’ambassade à Prague au plus tard le 15 janvier 2026.

Related posts

STEG-BEI : signature de l’accord d’un don pour le projet ELMED

Ines Ayed

Malgré l’existence de fonds et des équipements, les projets de réparation ont fait défaut

Ines Ayed

L’inflation baisse encore en septembre et s’établit à 5%

Ines Ayed

Leave a Comment