avant premier
Internationales

TotalEnergies condamnée pour ses pratiques de greenwashing

Le jeudi, la justice française a condamné la  compagnie pétrolière TotalEnergies, pour des pratiques commerciales trompeuses parce qu’elle avait promis de réaliser la neutralité carbone d’ici 2050. C’est la première fois qu’une telle décision est prise contre une grande compagnie pétrolière.

En fait TotalEnergies a toujours veillé à véhiculer l’image d’un groupe qui plébiscite la transition énergétiques lançant de belles promesses et affichant de beaux slogans jusqu’à sur son site internet tels que  « Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique tout en continuant à répondre aux besoins en énergie des populations » ou « Nous avons pour ambition de contribuer à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 ensemble avec la société ».

«premier jugement au monde qui statue qu’un grand groupe pétrolier et gazier a trompé le public en verdissant son image », a commenté l’ONG ClientEarth, qui suit de près la jurisprudence relative au greenwashing dans le secteur pétrolier et gazier, et soutient les organisations plaignantes.

Related posts

Mamdani rencontre Trump pour discuter de la crise du logement à New-York

Ines Ayed

Le FMI s’engage à aider la Syrie après la visite de Charaa à Trump

Ines Ayed

Désormais, tout le monde ne pourra pas partir aux Etats-Unis!

Ines Ayed

Leave a Comment