avant premier
  • Home
  • Nationales
  • Accélération des projets de construction de grands barrages à Silana
Agriculture Nationales

Accélération des projets de construction de grands barrages à Silana

La commission régionale de l’accélération dans la réalisation des projets publics de Siliana a tenu dernièrement sa réunion périodique dans le cadre du suivi de la finalisation des travaux des projets publics en présence du gouverneur Khaled Elouaeri ainsi que les représentants des différents services impliqués. La séance a été dédiée en grande partie au suivi des projets des grands barrages de la région.

Les projets des grands barrages comptent trois barrages principaux:

-Le barrage  Tessa dans la délégation de Sidi Bourouiss qui a une capacité de 44 millions de m3 et qui a atteint la phase de la liquidation immobilière en vue du lancement de l’appel d’offres.

-Le barrage d’Ouzefa dans la délégation de Siliana Sud dont l’étude préliminaire a été réalisée. Son emplacement a été déterminé avec une capacité de stockage estimée à 25 millions de m3, l’étude détaillée devant être achevée au cours des années 2026 ou 2027.

-Le barrage El Arko dans la délégation d’El-Krib, il a atteint les dernières étapes du processus d’extraction afin de connecter la zone d’irrigation créée en lui.

De son côté le gouverneur a souligné lors de la réunion l’importance de ces projets hydrauliques stratégiques dans le renforcement des ressources en eau et l’appui du développement agricole dans la région. Il a invité toutes les parties intervenantes à accélérer les procédures et à dépasser les obstacles pour garantir le départ effectif de la concrétisation dans les plus brefs délais.

Related posts

Bourses d’études pour les enfants des Tunisiens à l’étranger

Ines Ayed

ONAS : réaménagement de quatre stations d’épuration et installation de 300 kilomètres de tuyaux

Ines Ayed

Economie circulaire et avenir à bas carbone, quand les déchets deviennent une opportunité en Tunisie

Ines Ayed

Leave a Comment