avant premier
  • Home
  • Économie
  • Il faut mettre en œuvre la loi sur la lutte contre la sous-traitance, selon Saied
Économie Services Sociale

Il faut mettre en œuvre la loi sur la lutte contre la sous-traitance, selon Saied

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, lundi, 27 octobre courant, au palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales Issam Lahmar.

Citée dans un communiqué, la rencontre a porté sur le dossier des caisses sociales, tout particulièrement, la situation de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

A ce titre, le chef de l’État a appelé à la nécessité de rétablir les équilibres de ces caisses sociales, recommandant de développer les législations y afférentes afin que ces organismes puissent remplir, comme il se doit, les objectifs pour lesquels ils ont été créés.

Sur un autre plan, Le président de la République a évoqué le dossier de l’emploi précaire, mettant l’accent dans ce contexte sur l’impératif qu’il y a à mettre en œuvre la loi sur la lutte contre la sous-traitance.

Tout en rappelant que l’adoption de la nouvelle loi sur l’abolition de la sous-traitance a ouvert droit à la régularisation de la situation de plus 82 000 ouvriers et ouvrières, le président Saïed a réaffirmé l’engagement inflexible à demander des comptes à quiconque use de moyens frauduleux et détournés pour se délier de l’obligation de mettre en œuvre les dispositions de cette loi.

Related posts

Baisse des prix des viandes blanche et ovine

admin

Le cours de l’or atteint des sommets records

Ines Ayed

Lancement de la ligne de financement de l’économie verte (GEFF) au profit des PME et TPE

Ines Ayed

Leave a Comment