avant premier
Économie Internationales

Le cours de l’or reprend son ascension

Le prix de l’or peut atteindre le pic de 4980 dollars l’once pendant les 12 prochains mois, c’est à dire avec une hausse de 27% par rapport à maintenant, annoncent les prévisions des experts.

Ce sont les évaluations des participants à la Conférence mondiale LBMA/LPPM  sur les métaux précieux 2025 qui a eu lieu du dimanche 26 au mardi 28 octobre 2025 à Kyoto,au Japon.

Il faut rappeler que le cours de l’or connaît une courbe ascendante depuis 1979, ses gains depuis le début de l’année ont enregistré une hausse de 52%. le métal jaune a dépassé lors de son ascension la barre de 3000 dollars l’once au mois de mars dernier, puis a dépassé la barre de 4000 dollars au mois d’octobre actuel. Les deux niveaux sont considérés comme des points de résistance psychologique importants par les traders du marché.

Cet optimisme est affiché en un temps où l’attraction de l’or ne faiblit pas en tant que valeur refuge au milieu des tensions politiques et d’incertitude concernant les politiques commerciales américaines, en plus d’une vague d’achats de l’or poussée par la peur des investisseurs de rater l’opportunité de la hausse. L’or a enregistré le prix record de 4381 dollars l’once le 20 octobre dernier.

En comparaison avec les autres pronostics mondiaux, on s’attend à ce que le prix de l’or aura une moyenne de 4275 dollars l’once pendant 2026.

 

Related posts

Après une interception française, le pétrolier russe poursuit sa route

Ines Ayed

Au premier semestre 2025, le résultat net cumulé des dix principales banques progresse de 13 %

Ines Ayed

Quelles pistes pour baisser encore plus le chômage en Tunisie ?

admin

Leave a Comment