Le ministre de la défense pakistanais, Khawaja Muhammad Asif, a déclaré que son pays envisage d’envoyer des troupes à la bande de Gaza, comme Force de maintien de la paix dans le cadre du cessez-le-feu et de l’accord proposé par Donald Trump et signé au début du mois.
Asif a déclaré dans ce contexte que le gouvernement prendra sa décision après avoir finalisé les procédures nécessaires, et qu’il ne veux rien anticiper . Il a ajouté « si le Pakistan doit y participer, ce sera selon moi une source de fierté pour nous. Nous serons fiers d’y être»
Le ministre pakistanais a indiqué que le gouvernement va consulter le parlement et les institutions concernées avant de prendre la décision.
Les préparatifs du Pakisatn pour envoyer ses troupes sont engagés alors que ses relations avec les Etats Unis se sont améliorées ces derniers mois. Trump a justement remercié les leaders pakistanais pour l’avoir nominé pour remporter le prix Nobel de Paix au même temps qu’ Islamabad a obtenu les taux les moins élevés de droits douaniers en Asie dans un accord commercial proposé.
