avant premier
  • Home
  • Services
  • La Tunisie travaille à limiter le coût du Hajj, selon le ministre des affaires religieuses
Services Sociale

La Tunisie travaille à limiter le coût du Hajj, selon le ministre des affaires religieuses

Une séance d’audition devant les deux commissions des droits et des libertés de l ’ARP et du conseil des régions et districts autour du budget du ministère des affaires religieuses pour l’année 2026, a été tenue le jeudi 30 octobre 2025.

Le ministre des affaires religieuses, Ahmed Bouhali a déclaré que le ministère continue d’organiser la nouvelle saison d’El Hajj, à construire des mosquées, à les restaurer et à les réaménager.

Il a aussi expliqué qu’il est programmé de recruter et de former des cadres dans les mosquées qui assureront la sensibilisation et l’orientation religieuses. C’est dans le but de  permettre d’élever leur niveau académique afin d’obtenir de leur part un discours éclairé et qui est cohérent avec les changements actuels.

Les députés ont demandé au ministre des explications et des détails à propos de l’organisation du Hajj, de son coût, de sa durée et du cadre d’accompagnement des pèlerins entre guides et cadres médicaux spécialisés.

A ces questions, le ministre a assuré que son ministère ne contrôle pas le coût du Hajj qui est fixé par la partie saoudienne mais a ajouté que la Tunisie travaille à limiter son coût excessif tout en offrant des conditions confortables de ce rituel religieux.

Related posts

Une députée accuse les manuels scolaires nationaux de normaliser avec l’homosexualité

Ines Ayed

Les Tunisiens produisent 10 mille tonnes de déchets chaque jour et les unités de valorisations sont en cours de constructions

Ines Ayed

Il faut cadrer l’entrée des enfants aux festivals selon l’ AIPEM

Ines Ayed

Leave a Comment