avant premier
  • Home
  • Santé
  • Ministre de la santé : nous allons créer un organisme pour assurer un accès équitable aux médicaments
Santé Services

Ministre de la santé : nous allons créer un organisme pour assurer un accès équitable aux médicaments

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé le vendredi 31 octobre, la création d’un organisme national pour garantir aux patients un accès juste et équitable aux médicaments dans toutes les spécialités médicales, en particulier les maladies incurables.

Le ministre a déclaré, dans un communiqué de presse en marge de la deuxième journée de la troisième conférence scientifique de l’association Tunisienne de Pharmacologie sous le titre « Systèmes de soins et de Récupération des médicaments », qu’il est prévu qu’un ensemble de protocoles communs de traitement émergera de cet organisme dans diverses spécialités médicales afin de permettre aux patients d’obtenir des médicaments efficaces pour leur traitement sans gaspiller l’argent public.

Le Ministre a souligné que la mise en place de cet organisme s’inscrit dans le cadre de la politique du Ministère de la Santé, qui vise, en coopération avec diverses institutions médicales et sanitaires, à mieux gouverner et orienter l’utilisation des médicaments en Tunisie, d’une part, et à fournir tous les médicaments modernes et avancés aux patients, d’autre part.

Related posts

Maldi-Tof dans nos hôpitaux : diagnostic rapide, traitement efficace et système sanitaire performant et durable

Ines Ayed

Une plénière à l’ARP consacrée à la situation environnementale de Gabès

Ines Ayed

Le manque d’entretien derrière 95 % des dommages actuels à Gabes, selon Ferjani

Ines Ayed

Leave a Comment