avant premier
  • Home
  • Nationales
  • Avancé à 89%, le projet pour limiter l’émanation de gaz toxiques est stoppé
Nationales

Avancé à 89%, le projet pour limiter l’émanation de gaz toxiques est stoppé

Lors de la séance d’audition du ministre de l’équipement et de l’habitat aux commissions de la planification stratégique de l’ARP et du conseil des régions et des districts, le ministre de l’équipement et de l’habitat Slah Zouari a déclaré qu’un accord a été conclu avec une équipe technique chinoise pour visiter les unités de production dans le groupe chimique à Gabes.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’examen de la possibilité de nommer des une entreprises d’entrepreneurs chinoise afin de finaliser les projets sensés limiter l’émanation des gaz toxiques.

Évoquant la situation environnementale de Gabes, il a ajouté que les problèmes environnementaux à Gabes sont les résultats 6 projets non terminés dont le coût dépasse les 200 millions de dinars, en assurant qu’il faut des mesures rapides et immédiates pour pouvoir contrôler la finalisation des travaux dans un délai de temps acceptable.

Le ministre a montré que les fonds sont alloués et les équipements sont disponibles mais que les projets n’ont pas été finalisés, selon lui.

Il a expliqué que parmi ces projets stoppés, celui de stopper les émanations du gaz de l’oxyde d’azote de l’unité de production de l’acide nitrique et dont le coût est estimé à 6,2 millions de dinars et dont l’avancement des travaux a atteint un taux de 89%.

Related posts

Ministre des Finances : l’Etat travaille à élargir l’assiette fiscale

Ines Ayed

De nouvelles sources hydrauliques et équipement des puits avec l’énergie solaire à Dhehiba

Ines Ayed

ONAS : réaménagement de quatre stations d’épuration et installation de 300 kilomètres de tuyaux

Ines Ayed

Leave a Comment