La cheffe de gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri a déclaré que les travaux de la construction de l’hôpital Le Roi Salmane Ibn Abdelaziz à Kairouan seront entamés ce mois-ci.
Elle a ajouté lors de la séance plénière mixte entre l’ARP et le Conseil des régions et des districts dédiée à la loi de finance et au budget de l’Etat pour 2026, que ce projet avec celui de la cité médicale aghlabide seront une base solide pour développer les services sanitaires dans le centre ouest ainsi que pour renforcer l’égalité régionale et le droit à la santé. Elle a ajouté qu’il y a des efforts pour rénover les équipements médicaux et appuyer la technologie sanitaire et les services de santé spécialisés dans tous les hôpitaux.
La cheffe de gouvernement a par ailleurs assuré que le travail est incessant pour que les travaux avancent avec un rythme accéléré en 2026 pour un certain nombre d’autres établissements hospitaliers comme Kairouan, Sbeitla, El Jem, Ghardimaou; Jelma, Makthar, Haffouz, Dahmani, Thala ainsi que d’autres villes.
