avant premier
Internationales Politique

Harcelée devant les caméras, la présidente du Mexique porte plainte

La présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a déclaré mercredi 5 novembre, avoir porté plainte contre un homme qui l’a attouché et a essayé de l’embrasser. Pendant ce temps, elle était devant les caméras et elle adressait le bonjour au peuple. Les faits ont été filmés et largement relayés.

Claudia Sheinbaum, première femme présidente de la république du Mexique,  a expliqué pendant sa conférence de presse matinale que ce qui est arrivé est un crime, elle a souligné que comme pour beaucoup de femmes mexicaines elle a subi des actes similaires par le passé.

Elle a ajouté «Si cela arrive à la présidente, alors qu’est ce qui arrivera aux jeunes femmes dans notre pays?» elle a dévoilé que l’homme était en état de profonde ébriété.

L’incident a également fait poser des questions quant à l’efficacité de l’équipe de sécurité de la présidente. Il faut préciser que comme son prédécesseur Andrés Manuel López elle préfère voyager avec le minimum de gardes et se rend disponible auprès de la population, notamment en marchant dans les rues.

Elle a avoué qu’elle ne comptait pas changer d’habitudes disant «nous devons rester proches des citoyens»

La mésaventure est survenue dans le centre historique de la capitale, alors que  Sheinbaum marchait à pied du palais présidentiel au siège du ministère de l’éducation. Les agents de sécurité qui l’accompagnaient étaient loin à cet instant.

La présidente a reconnu que l’homme a harcelé d’autres femmes dans la rue, avant qu’il ne soit arrêté.

 

 

Related posts

La Tunisie participe à la Conférence des chefs d’ états et de gouvernement du COMESA

Ines Ayed

La Chine abandonne son statut de pays en développement

Ines Ayed

Avec le cessez-le-feu à Gaza, le prix du pétrole baisse

Ines Ayed

Leave a Comment