avant premier
  • Home
  • Environnement
  • Le ministre de l’économie annonce des unités de valorisations dans plusieurs gouvernorats
Économie Environnement Finance

Le ministre de l’économie annonce des unités de valorisations dans plusieurs gouvernorats

Le ministre de l’économie et de la planification, Samir Abdelhafidh, a déclaré lors de la séance plénière à l’ARP dédiée à l’examen de la loi de Finance et du budget de l’Etat en 2026, qu’il y aura une mise en place d’unités pilotes pour la valorisation des ordures à Sousse, à Djerba et à Béjà.

Il a également annoncé que des cahiers de charges pour les unités de valorisation des ordures sont en cours de préparation à Sfax  dans le cadre d’un partenariat Public-Privé  PPP. Il y a aussi la mise au point de cahiers de charges d’unités similaires à Tunis, Ben Arous, Ariana et Mannouba, en attendant l’annonce des appels d’offre à la fin de l’année 2025.

En ce qui concerne la pollution qui émane du Groupe Chimique Tunisien à Gabès, le ministre a indiqué que plusieurs mesures annoncées précédemment sont effectivement entrées en application.

Par ailleurs, il a assuré qu’il y un suivi constant de ce dossier en particulier  pour trouver des solutions radicales et finales pour ces problèmes  environnementaux.

Related posts

La vente des boissons alcoolisées championne de l’évasion fiscale en Tunisie

Ines Ayed

2,6% en 2025 : la croissance de Tunisie revue à la hausse par la BM

Ines Ayed

L’Italie premier importateur des chaussures tunisiennes

Ines Ayed

Leave a Comment