avant premier
  • Home
  • Nationales
  • Plateforme digitale pour la création des sociétés communautaires
Nationales Technologie

Plateforme digitale pour la création des sociétés communautaires

Le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle a annoncé aujourd’hui lundi 10 novembre, le lancement d’une nouvelle plateforme pour les sociétés communautaires qui inclut le registre national des sociétés communautaires.

La finalité de créer une telle plateforme est de simplifier les procédures de création en permettant l’enregistrement électronique et en minimisant le nombre de documents demandés.

Cette plateforme ambitionne d’accorder aux porteurs de projets la possibilité de suivre leurs dossiers, de constituer une base de données spécifique à leur dossier, de collecter les avantages dont bénéficient les sociétés communautaires, d’éviter leur éparpillement ainsi que de garantir la transparence, selon le ministre des technologies de l’Information, Sofiene Hmissi, lors d’une conférence de presse tenue par les deux ministères de la Technologie de l’Information et de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, aujourd’hui lundi 10 novembre.

De son côté, le ministre de l’emploi, Riadh Chaoued, a déclaré que les sociétés communautaires reflètent une vision stratégique de l’Etat, et représentent un levier de l’économie tunisienne à côté du secteur public et secteur privé. Il a ajouté que les sociétés communautaires vont créer de l’emploi et de la richesse précisant que jusque là on compte 230 sociétés créées dont 60 sont entrées en phase de production.

Related posts

Un député propose le service militaires pour les prisonniers âgés de 20 à 30 ans

Ines Ayed

Un député demande d’instaurer la polygamie pour le bien de la société tunisienne

Ines Ayed

Justice : 1216 nouveaux recrutements dont 100 magistrats

Ines Ayed

Leave a Comment