Donald Trump a déclaré en réponse à la question d’un journaliste, lors d’une conférence de presse tenue à la maison blanche: « Les républicains préparent un projet de loi qui impose des sanctions à tout pays qui a des échanges commerciaux avec la Russie».
Il a ajouté «Comme vous savez, c’es moi qui propose cela…voilà pourquoi, tout pays qui effectue des transactions commerciales avec la Russie va subir bientôt des sanctions extrêmement sévères… et ils vont peut-être rajouter l’ Iran comme j’ai suggéré»
L’administration de Trump a annoncé la semaine dernière, avoir l’intention d’imposer de nouvelles sanctions sur des personnalités et des entités qui soutiennent Téhéran. Les responsables iraniens ont considéré ces décisions illégales et ont dévoilé travailler à lever ces sanctions qui alourdissent l’économie du pays.
Washington a dernièrement imposé des sanctions contre deux grands groupes pétroliers russes Lukoil et Rosneft, en plus de leurs filiales dans lesquelles ils possèdent une participation de plus de 50%, et qui comptent des secteurs vitaux tels que les industries de la défense, des banques, ainsi que des entreprises technologiques et énergétiques
