avant premier
  • Home
  • Agriculture
  • Un concours externe du ministère de l’agriculture pour recruter 234 ingénieurs
Agriculture

Un concours externe du ministère de l’agriculture pour recruter 234 ingénieurs

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a l’intention d’organiser un concours externe pour recruter 234 ingénieurs en chef dans le corps commun des ingénieurs de l’administration publique, pour l’année 2025.

Cette décision, publiée dans le dernier numéro du Journal officiel de la République tunisienne, vise à pourvoir les postes vacants dans plusieurs domaines vitaux du secteur.

Une décision rendue par le ministre de l’Agriculture le 13 novembre a précisé le nombre des postes et de spécialisations à réaliser concernant ce concours externe selon plusieurs spécialisations, dont 64 postes pour la production végétale, 24 postes pour la production animale, 2 postes pour la chimie, et 20 postes pour la pêche marine, et la pisciculture.

 

Des postes ont également été distribués parmi les ressources en eau : 18 plans et techniques de forage de puits d’eau, deux plans forestiers, 15 plans, mesure et cartographie des terres, un plan, disposition des ressources naturelles, 9 plans, et génie rural, 32 plans.

D’autres postes ont également été proposés, avec 18 postes dans le  secteur des ressources hydrauliques, 2 postes pour les techniques forage, 15 postes pour les sciences forestières, 1 poste pour la topologie et la cartographie, 9 postes pour la gestion des ressources naturelles et 32 postes pour le génie rural.

Avec le concours, il y a l’ouverture de 12 autres postes  en électromécanique, 2 postes en Informatique, 8 postes dans le génie civil, 4 postes dans le développement agricole et 2 postes dans la statistique agricole.

Le processus d’enregistrement des nominations à distance commencera via le site web du ministère www.agri-concours.tn à partir du 20 novembre 2025 et se terminera le 15 décembre 2025.

La résolution indiquait également que les 15 et 16 janvier 2026 seront consacrés à la conduite des examens écrits et oraux pour le débat.

Related posts

Accélération des projets de construction de grands barrages à Silana

Ines Ayed

Le ministère du commerce propose aux banques de financer l’exportation de l’huile d’olive

Ines Ayed

611 Milliards $ de pertes agricoles  en Afrique à cause des aléas climatiques

Ines Ayed

Leave a Comment