Le secrétaire d’Etat chargé de la transition énergétique auprès de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, a déclaré en marge de l’inauguration de la troisième session du Salon international de la transition énergétique, que la participation de l’Etat à cet événement vient confirmer son soutien au processus de transition énergétique avec ce que ça amène comme réformes, encouragements et incitations.
Chouchane a expliqué que le salon qu’organise l’UTICA et la chambre syndicale de l’énergie photovoltaïque, s’est transformé en une plateforme d’échange qui réunit différents intervenants des secteur public et privé, la société civile et les experts. Il a indiqué que la grande affluence reflète l’importance de l’événement pour attirer les investissements et renforcer la tendance nationale vers les énergies propres.
Le secrétaire d’Etat a dévoilé l’avancement de plusieurs grands projets dans le secteur des énergies renouvelables, en annonçant l’approche de son entrée en production: le projet de Kairouan avec une capacité de 100 MW, le projet de Sidi Bouzid avec une capacité de 50 MW, le projet de Tozeur avec une capacité de 50 MW.
Chouchane a déclaré que ces projets représentent un nouveau pas dans le processus de renforcer la production de l’électricité à partir des énergies renouvelables et l’appui des objectifs de la Tunisie dans le secteur de la transition énergétique.
