avant premier
  • Home
  • Économie
  • Un projet de loi pour alléger l’impôt prélevé sur les pensions de retraite
Économie Finance Sociale

Un projet de loi pour alléger l’impôt prélevé sur les pensions de retraite

Le président de la commission des Finance de l’ARP, Abdel Jalil Heni, a annoncé aujourd’hui mercredi 26 novembre, l’ajout un projet de loi pour alléger progressivement l’impôt sur les pensions des retraités  à partir de 2027.

L’allègement sera fait avec une moyenne de 5% chaque année de la base imposable, ainsi cela permettra après trois ans, de réaliser une augmentation des pensions estimée à 15%.

Dans un autre contexte, AbdelJalil Heni a assuré que le gouvernement n’a pas exprimé pendant la réunion commune entre les commissions des Finances de l’ARP et du conseil des régions et districts, son refus de la proposition d’importer une voiture  exempte des impôts douaniers pour chaque citoyen avec la possibilité de réformer le texte de l’article et l’affiner pour l’adopter pendant la séance plénière.

Related posts

Nouveau record pour le cours de l’or

Ines Ayed

Dépositaire de l’or des autres pays: ce projet ambitieux de la banque populaire de Chine

Ines Ayed

Lancement de la ligne de financement de l’économie verte (GEFF) au profit des PME et TPE

Ines Ayed

Leave a Comment