avant premier
  • Home
  • Enseignement
  • Des violences récurrentes dans les établissements scolaires à Sousse
Enseignement Sociale

Des violences récurrentes dans les établissements scolaires à Sousse

Plusieurs établissements scolaires dans le gouvernorat de Sousse ont connu des épisodes violents qui ont déferlé la chronique et suscité la colère des habitants de la région.

Il y a eu d’abord l’affaire du lycée pilote de Sousse. Cela a commencé quand les responsables, face à un manque d’espace dans le lycée, ont choisi de faire appel au collège jawhara mitoyen pour leur emprunter quatre salles afin d’assurer leurs cours. Les hostilités ont commencé, alors, lorsqu’un élève du collège a agressé une élève du lycée. Petit à petit l’escalade a mené aux jets de pierre, blessant des élèves et des parents.

Un incident similaire a eu lieu hier, mercredi 27 novembre, dans les environs du collège Ezzahra, lorsque un affrontement a opposé des élèves à des individus étrangers à l’établissement et comptant des délinquants. L’accalmie n’a eu lieu que lorsque les forces de l’ordre sont intervenus selon la déclaration du délégué régional de l’Education à Sousse, Mohamed Ali Boudhree.

Boudhree a expliqué que la délégation régionale de l’éducation à Sousse travaille à l’activation des clubs d’éducation à la citoyenneté et des clubs culturels avec la participation des élèves dans le cadre d’un programme visant à lutter contre la violence.

Related posts

Il faut cadrer l’entrée des enfants aux festivals selon l’ AIPEM

Ines Ayed

Le Conseil Bancaire estime que la prochaine grève n’est pas justifiée

Ines Ayed

Après l’effondrement d’un toit de lycée à Fernana, bilan alarmant des établissements scolaires à Jendouba

Ines Ayed

Leave a Comment