avant premier
  • Home
  • Transport
  • Vers une dynamisation des aéroports tunisiens intérieurs
Transport

Vers une dynamisation des aéroports tunisiens intérieurs

Le ministre des Transports Rachid Amri a dirigé, mercredi 27 novembre, une session de travail consacrée à l’élaboration d’un programme de travail pour redynamiser les aéroports nationaux tunisiens. Cette réunion a vu la participations de plusieurs responsables ministériels, comprenant des représentants de l’Administration générale de l’aviation civile, en plus des représentants de Tunisair, Tunisair Express, l’Office de l’aviation civile et des aéroports, le ministère du tourisme et de l’artisanat, et la fédération tunisienne des agences de voyage.

Après avoir examiné les propositions de toutes les parties présentes à la session, le ministre a approuvé l’élaboration d’un plan d’action participatif qui aboutit à un programme avec des objectifs intégrés.

Ce programme permettra, à court terme et aussi à moyen terme, le lancement effectif de l’activation des aéroports intérieurs de notre pays dans les domaines du transport de passagers et de marchandises.

L’approche sera globale avec les aspects économique, touristique, culturel, marketing et autres domaines, tenant compte des spécificités et des composantes de chaque région, notamment les installations, infrastructures et moyens logistiques disponibles dans ces aérogares, ce qui permettra d’assurer  les vols de manière sûre et sécurisée.

En soulignant le rôle du secteur du transport aérien dans la réalisation du développement et l’ouverture de la Tunisie aux marchés prometteurs, Rachid Amri a appelé dans ce contexte à commencer à définir ce plan pratique avec les aéroports les plus aptes à atteindre les objectifs, avec toutes les garanties disponibles pour la continuité de l’activité aérienne et l’exploitation de vols rentables pour les transporteurs aériens, en particulier Tunisair.

les rôles seront répartis sur les membres du groupe de travail permanent représentant toutes les parties concernées, chacun dans son domaine et dans le cadre de ses contenus afin d’agir d’une manière intégrée et efficace.

Le ministre a ajouté que la redynamisation des aéroports nationaux doit prendre en compte la nouvelle division territoriale basée sur les districts, qui vise principalement à atteindre un équilibre entre les régions dans les domaines sociaux et économiques, éliminer les disparités de développement.

 

Related posts

Tunisair  sauvée grâce à une restructuration totale

Ines Ayed

Un membre de l’équipage du train de phosphate meurt après son déraillement

Ines Ayed

Tunisair enregistre des pertes estimées à 22 millions de dinars par mois

Ines Ayed

Leave a Comment