Deux membres de la garde nationale se trouvent dans un « état critique » suite à une fusillade à proximité de la Maison Blanche. Depuis un individu a été interpellé.
Mercredi, près de la Maison Blanche, deux soldats ont été blessés par des coups de feu. Donald Trump a déclaré que celui qui avait ouvert le feu était également « gravement blessé », mais qu’il « allait payer cher » pour son acte.
Le mercredi 26 novembre, deux membres de la garde nationale en mission à Washington ont subi des blessures sérieuses dues à des balles tirées près de la Maison Blanche, comme l’ont rapporté les autorités américaines. Elles ont arrêté un individu d’origine afghane, arrivé aux États-Unis en 2021, dont les motivations restent non élucidées.
L’incident a eu lieu au cœur de la capitale des États-Unis, occupée depuis août par des centaines de soldats à l’instigation de Donald Trump et en dépit du conseil des autorités locales démocrates.
Peu après la fusillade, le président américain Donald Trump a affirmé que son administration procéderait à une « réévaluation » de toutes les personnes provenant d’Afghanistan après la chute de Kaboul, durant la présidence de Joe Biden.
