avant premier
Internationales

L’UNRWA rapporte la saisie de 6000 camions d’aides par les sionistes

« Les sionistes ont saisi 6000 camions chargées d’aides humanitaires destinés aux Palestiniens et qui auraient suffi pour 3 mois », voilà la déclaration faite par Le porte parole de  l’UNRWA, Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, Adnen Abou Hassana.

Les 6000 camions ramenaient aux Gazaouis des quantités de nourriture qui auraient suffi pour trois mois, mais également portaient des tentes et des couvertures pour les besoins de 1,3 millions habitants de la bande de Gaza.

Il a indiqué que les forces de colonisation empêchent l’entrée à la bande des centaines d’articles vitaux tels que les produits sanitaires, alimentaires, d’assainissement de l’eau soulignant qu’elles laissent passer les produits du secteur commercial plus que les produits de l’aide humanitaire.

Abou Hassana a assuré que la majeure partie des habitants de Gaza dépendent complètement des aides humanitaires, surtout que leur pouvoir d’achat est nul, à l’exception d’un nombre restreint des employés des organismes onusiens et ce qui reste des fonctionnaires de l’Autorité nationale palestinienne.

Il a expliqué que les organisations humanitaires ont demandé qu’on apporte des produits essentiels comme les pièces de rechange des stations de dessalement et d’assainissement, le matériel médical et les fonctionnaires onusiens, mais les sionistes refusent la majeure partie des demandes et n’acceptent de faire passer que les éléments de base comme les conserves, la farine et certains médicaments.

Il a mis en garde que si les  choses ne changent pas la situation de Gaza va devenir encore plus difficile. Il a rappelé que les pluies tombées dernièrement se sont mélangées avec les eaux usées à cause d’une infrastructure détruite et cela a donné la chute de dizaines de milliers de tentes.

Les déchets s’ amoncellent et les eaux usées s’écoulent dans les rues près des tentes des déplacés du sud de la bande. Voilà pourquoi les enfants vivent dans un environnement semé de maladies et épidémies selon les témoignages des Gazaouis.

 

 

Related posts

Hausse du prix de pétrole après une attaque ukrainienne contre un dépôt pétrolier russe

Ines Ayed

Restrictions européennes plus sévères face à la migration

Ines Ayed

Zohran Mamdani est le nouveau maire de New-York

Ines Ayed

Leave a Comment