avant premier
  • Home
  • Services
  • Gouvernorat de Tunis : programme spécial pour abattre les chiens errants et lutter contre les insectes
Services Sociale

Gouvernorat de Tunis : programme spécial pour abattre les chiens errants et lutter contre les insectes

Suite à une réunion au sein du siège du gouvernorat de Tunis tenue le lundi 1er décembre et  présidée par le gouverneur Imed Boukhris, il a été décidé une mise au point des programmes d’abattage des chiens errants et d’entretien des entrées des villes, des zones touristiques, des parcs et des jardins publics.

La réunion dédiée à l’examen des résultats de la campagne régionale de lutte contre la rage, la multiplication des chiens errants et les insectes. Les participants ont revu l’effort déployé pour développer les mécanismes de lutte contre les chiens errants en s’appuyant sur une stérilisation des chiens et des chats ayant des propriétaires à 80% de la part de la délégation régionale d’agriculture.

Dans ce même contexte, les campagnes communes entre différentes municipalités  voisines à Tunis vont se poursuivre.

Le gouverneur de Tunis a appelé à renforcer les mesures prises pour protéger la santé générale et la protection du citoyen et ce à travers la préparation et la mise au point d’un plan d’action en coordonnant entre les différentes parties et les organismes intervenantes. Le plan d’action se base sur la multiplication des opérations d’abattage des chiens errants en fournissant ses demandes logistiques et humaines.

Par ailleurs, la réunion a également évoqué la campagne régionale de lutte contre les insectes. Le gouverneur a souligné la nécessité de fournir les moyens logistiques et humains pour exécuter la stratégie nationale de lutte contre les insectes et après l’examen de la situation actuelle et l’identification de programmes d’interventions.

Dans ce cadre, les participants ont décidé de se concentrer sur les interventions préventives ( drainage des cours d’eau, dégorgement des égouts, etc.)  et d’optimiser les interventions de terrain pour le traitement chimique s’il y a besoin.

 

Related posts

L’ OTIC dénonce les coûts excessifs des traitements médicaux

Ines Ayed

Succès du 3e Forum des Mobilités Étudiantes : la coopération universitaire franco-tunisienne rayonne dans les régions

admin

Nouvelle proposition pour les chômeurs de longue durée mais avec des conditions

Ines Ayed

Leave a Comment