Le président des Etats Unis, Donald Trump avait accordé au président du Venezuela Nicolàs Maduro un délai jusqu’à vendredi 28 novembre pour quitter le pays, mais face au refus de ce dernier d’obtempérer , il a décidé d’instaurer un embargo aérien.
D’après Reuters, Trump a refusé la majeure partie des demandes de Maduro faites pendant l’appel téléphonique passé entre les deux présidents le 21 novembre dernier et qui a duré moins de 15 minutes.
Trump a fait savoir au président vénézuélien qu’il a une semaine devant lui pour quitter son pays et de voyager avec sa famille, mais ce délai a expiré le vendredi dernier, ce qui a poussé Trump à instaurer l’embargo.
Maduro aurait demandé à Trump qu’il est prêt à quitter le Venezuela à condition d’obtenir avec sa famille une amnistie ainsi que 100 autres responsables qui sont accusés par l’administration américaine de différents crimes.
Trump a déclaré plus tard que les jours de Maduro à la présidence sont comptés, en assurant en même temps que les Etats-Unis ne comptent pas entrer en guerre avec le Venezuela ou même en conflit armé avec le pays d’Amérique latine.
