Le président Kais Saied a confirmé, lors de sa réunion avec le ministre de la Santé Mustapha Ferjani hier au palais de Carthage, que « Des travaux sont en cours pour s’assurer que les médecins, les ambulanciers et les agents obtiennent leurs droits complets et non diminués, après qu’il a été prouvé que le système actuel, en place depuis des décennies, a conduit à cette situation inacceptable pour eux et même pour nous. »
Le Président de l’Etat a souligné le besoin de fournir plus d’efforts pour que la santé publique, qui a été éprouvée, soit accessible à tous dans toutes les régions de la République.
Il a également déclaré : « Il n’est pas exagéré d’affirmer qu’il existe une école de médecine tunisienne qui rayonne dans le monde entier. Nous prêtons à de nombreux pays, et ce ne sont pas eux qui nous prêtent.», rappelant le rôle des médecins dans le mouvement national tunisien, tant les femmes que les hommes.
Selon un communiqué de la présidence, cette réunion a discuté de l’avancement des travaux de construction d’un certain nombre d’hôpitaux.
Il y a eu également évocation du centre de diagnostic à distance et du début de son exploitation, afin que le patient n’ait pas à se déplacer vers l’hôpital. Ce dispositif permet que les maladies soient diagnostiquées à distance et que les prescriptions médicales appropriées soient délivrées pour le patient sur la base de ce diagnostic.
