avant premier
  • Home
  • Industrie
  • Nouvelle unité de production de composants automobiles à Kairouan offrant 2000 emplois
Économie Industrie

Nouvelle unité de production de composants automobiles à Kairouan offrant 2000 emplois

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Fatma Thabet Chiboub, a inauguré  la cinquième unité industrielle du complexe coréen Yura Corporation, qui se spécialise dans la conception et le développement de composants et systèmes de contrôle pour les moteurs automobiles dans la zone industrielle de Kairouan 2, en présence du gouverneur de la région, Zakir Al-Barqawi, et de l’ambassadeur sud-coréen en Tunisie, « Lea Tae Won » Le PDG du complexe est Park Dongil, le directeur général de la succursale de l’entreprise en Tunisie, Kim Jong Gu, et un groupe de cadres supérieurs du ministère.

La ministre a rappelé l’importance de ce projet et son rôle dans le développement du secteur, la création de nouveaux emplois et la stimulation des exportations, en soulignant le statut de l’industrie des composants automobiles, qui a connu un développement et réussi à attirer des investissements majeurs à haute valeur ajoutée et à tendance technologique avancée, dans le but de faire de la Tunisie une référence mondiale dans ce domaine.

Le ministre a déclaré que depuis sa création en 2007, le complexe a choisi la Tunisie pour compléter quatre de ses unités industrielles en raison de la disponibilité d’infrastructures industrielles et de main-d’œuvre spécialisée, et il est prévu qu’une sixième unité industrielle sera achevée à El Mebsta, région de Kairouan, d’ici 2026.

Pour sa part, Park Dongil a souligné que cet investissement renforcera la compétitivité du complexe en Tunisie, qui est considéré comme un centre stratégique reliant l’Afrique du Nord et l’Europe et faisant d’elle une place de choix pour l’industrie des composants automobiles, notant qu’il fait confiance à l’efficacité de la main-d’œuvre tunisienne capable de fabriquer des câbles automobiles de la plus haute qualité internationale.

Il a également ajouté que l’objectif principal de ce projet est d’utiliser les dernières technologies dans le secteur, en s’appuyant sur les compétences et l’expertise nationales.

La nouvelle unité contribuera à la fabrication de câbles automobiles au profit des marques internationales les plus célèbres, pour un coût d’environ 50 millions de dinars et une capacité opérationnelle supérieure à 2 000 emplois.

Le complexe vise à fournir environ 8500 emplois dans la région dans toutes ses unités industrielles dans les années à venir.

Il est à noter que Yura Corporation a été établie en Corée du Sud en 1995 et est active dans 15 pays à travers 22 unités industrielles.

Related posts

Vers la création de 400 nouvelles sociétés communautaires en 2026

Ines Ayed

La Tunisie est un hub de compétences scientifiques, selon l’ambassadeur de Chine

Ines Ayed

ONAS : réaménagement de quatre stations d’épuration et installation de 300 kilomètres de tuyaux

Ines Ayed

Leave a Comment