avant premier
  • Home
  • Internationales
  • L’administration Trump enquête sur des décès qui pourraient être associés aux vaccins contre la Covid-19
Internationales Santé

L’administration Trump enquête sur des décès qui pourraient être associés aux vaccins contre la Covid-19

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis mène actuellement une vaste enquête sur d’éventuels décès associés aux vaccins contre le Covid-19, touchant à la fois les enfants et les adultes, comme l’a confirmé mardi un représentant du ministre de la Santé  de Donald Trump, sceptique face aux vaccins.

Ce contrôle se produit alors que de plus en plus de personnes sont en désaccord avec la politisation grandissante des agences sanitaires par le ministre Robert Kennedy Junior, qui a initié une révision en profondeur de la politique vaccinale américaine.

« L’agence de la FDA effectue une investigation détaillée concernant plusieurs tranches d’âge suite à des décès possiblement associés aux vaccins contre le Covid », a déclaré Andrew Nixon, représentant du ministère, en corroborant les nouvelles de Bloomberg et du Washington Post.

De nombreuses recherches ont attesté de l’efficacité et de la sûreté des vaccins contre le Covid, tout en reconnaissant l’existence de cas extrêmement rares d’effets indésirables graves qui n’entachent pas leur pertinence dans la majorité des catégories d’âge, comme l’affirment diverses autorités sanitaires à échelle mondiale.

 

Related posts

Macron se dit prêt à dialoguer avec Tebboune

Ines Ayed

Un «Plan de Paix» proposé par Trump pour finir la guerre à Gaza

Ines Ayed

Démission de Sébastien Lecornu de la tête du gouvernement français

Ines Ayed

Leave a Comment