Le ministère de l’ intérieur irakien a déclaré avoir arrêté un adolescent âgé de seulement 14 ans car il avait causé la mort par suicide de 30 enfants via le jeu très connu Roblox.
Il avait créé des réseaux électroniques cachés qui lui permettaient d’attirer des enfants et des adolescents et de leur demander de réaliser des défis obscurs, qui commencent par des tâches simples et qui s’aggravent jusqu’à aboutir à se faire du mal ou à se suicider.
Plus de 30 enfants, venant de l’Iraq et de plusieurs autres pays arabes, ont été les victimes du détenu. Parmi les actions exigées aux victimes, il y a l’ordre d’écrire leurs noms avec leur sang sur leurs bras, ou de mettre le feu chez eux, ou même d’assassiner des animaux.
Les investigations ont démontré qu’il a géré 16 groupes numériques à l’intérieur du jeu, dont certains comportaient des symboles et des slogans obscurs qui encouragent la violence.
Les autorités iraquiennes ont recommandé aux parents de surveiller leurs enfants et ce qu’ils font sur internet, notamment dans des jeux qui permettent le tchat.
Le jeu Roblox n’a encore fait aucun commentaire
