Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Riadh Chaoued, a déclaré jeudi, qu’il y a aujourd’hui plus de 250 sociétés communautaires en Tunisie et qu’il y a des demandes quotidiennes pour en ouvrir des nouvelles après la simplification des procédures. On en aura forcément plus, a-t-il précisé.
Le ministre a expliqué, en marge des journées ouvertes organisées par son ministère pour accompagner les personnes désireuses de créer des sociétés communautaires, que ces journées s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation de la politique de proximité.
Cette politique vise à accompagner et appuyer les personnes intéressées de créer ces sociétés, et à résoudre les difficultés qu’elles peuvent rencontrer que ce soit lors de l’inscription ou pendant les procédures jusqu’à l’entrée en production.
Chaoued a ajouté que les difficultés en rapport avec les législations ont été dépassées. En ce qui concerne la plateforme d’information, des difficultés surviennent encore parfois au niveau de l’interconnexion des données.
