avant premier
  • Home
  • Santé
  • Falsification des dates d’expiration de produits destinés à la vente à l’occasion du nouvel an à Kasserine
Commerce Nationales Santé

Falsification des dates d’expiration de produits destinés à la vente à l’occasion du nouvel an à Kasserine

Le directeur régional de l’Autorité nationale de sécurité sanitaire à Kasserine, Dr. Nasser Mhamdi, a confirmé aujourd’hui, vendredi 26 décembre 2025, que les services de l’autorité, en coopération avec les structures de l’administration régionale du commerce et les forces de sécurité, ont mené une campagne d’inspection conjointe ciblant un certain nombre de pâtisseries, restaurants et autres commerces ouverts au public, à l’occasion du Nouvel An administratif.

La campagne a abouti à la saisie de quantités importantes d’aliments, dont on a falsifié les informations de certains  et qui ne respectaient pas les normes de sécurité sanitaire.

Le directeur  a expliqué que la campagne a permis la saisie de 65 kg de gâteaux, 64 kg de viande de volaille, 52 kg de viande rouge, en plus de 13 kg d’objets décoratifs et d’arômes, 25 boîtes de « bsisa » et 312 litres de jus.

Selon sa déclaration, il s’est avéré que certains de ces produits étaient périmés, tandis que les dates d’expiration d’un certain nombre d’autres ont été falsifiées en cachant et en modifiant les données originales, dans le but de les remettre sur le marché.

Il a souligné que les opérations de surveillance ont également révélé la présence de produits d’origine inconnue, en plus des violations des exigences sanitaires et hygiéniques.

Dr. Nasser Mhamdi a déclaré que les services de réglementation ont émis 7 rapports judiciaires contre les contrevenants, en plus de 12 avertissements, tout en prenant les mesures légales nécessaires concernant chaque contrevenant.

Related posts

STEG-BEI : signature de l’accord d’un don pour le projet ELMED

Ines Ayed

30% de la production mondiale des dattes vient de la Tunisie

Ines Ayed

Les travaux de l’hôpital du Roi Salman commencent ce mois-ci, promet la cheffe de gouvernement

Ines Ayed

Leave a Comment