Dans son discours à la nation, le président algérien, Abdelmajid Tebboune a évoqué la Tunisie et les relations entre les deux pays, assurant qu’elles prospèrent dans un respect mutuel et immuable.
Dans ce contexte, le président algérien a mis en garde contre « les tentatives visant à semer la discorde entre les deux pays par des esprits étriqués », soulignant que « la sécurité de l’Algérie est indissociable de celle de la Tunisie, et vice-versa ».
« Nous ne nous sommes jamais immiscés dans les affaires intérieures de la Tunisie et notre armée n’a jamais foulé le sol tunisien », a-t-il soutenu, soulignant que « le patriotisme en Tunisie est très fort et ceux qui tentent de la présenter comme une proie facile se trompent ».
« Certaines parties veulent briser les liens de fraternité entre l’Algérie et la Tunisie en pensant pouvoir ainsi s’en prendre à elle plus facilement », a-t-il dit, rappelant que « Le président Kaïs Saïed n’est pas partisan de la normalisation ». Et de réaffirmer que « quiconque s’en prend à la Tunisie s’en prend à l’Algérie ».
Il est utile de rappeler qu’il y a eu des allégations, avant-hier, parlant d’un éleveur tunisien que des membres de la Gendarmerie nationale algérienne auraient tabassé et à qui ils auraient subtilisé 100 moutons, en territoire tunisien.
