Le Ministère des Transports a considéré que les prix des billets de Tunisair ne sont pas chers par rapport à ceux pratiqués par d’autres compagnies.
En réponse à une question écrite soumise par le député Massoud Grira sur « la revitalisation du port de Zarzis », le ministère a déclaré que le transporteur national a institué des réductions allant jusqu’à 30 % au retour des Tunisiens à l’étranger, et jusqu’à 70 % pour les familles à faible revenu.
Le Ministère a également évoqué les réductions saisonnières à la fin de l’année à l’occasion des vacances d’hiver, ainsi qu’à l’occasion de la célébration de la date de fondation de l’entreprise, en plus du fait que dans le cadre de la politique promotionnelle, l’entreprise annonce des réductions hebdomadaires en fonction de la destination.
En ce qui concerne le port de Zarzis, le ministère a expliqué que l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP)a réhabilité les infrastructures du port avec des investissements de près de 50 millions de dinars pour accueillir des navires commerciaux et touristiques et des passagers de transport, non seulement lors d’occasions spéciales.
Il a également pris l’initiative d’organiser des journées d’étude pour présenter le port, l’activer et développer son activité, en plus de participer à des rencontres internationales économiques et maritimes afin de présenter ses capacités d’une manière qui contribue à attirer les investissements et les lignes maritimes pour conforter sa position, selon une correspondance du Ministère des Transports.
