La Banque nationale agricole a décidé de hausser la valeur de ses financements programmés pour la saison des céréales 2025/2026 pour atteindre 140 millions de dinars et ce au profits de 4700 agriculteur contre 120 millions de dinars au profit de 4000 agriculteurs la saison dernière.
La banque a décidé de continuer à soutenir le système céréalier avec ses différentes composantes de semis et collecte pour ce que ça a d’importance pour assurer la sécurité alimentaire.
Les financements de la banque pendant la saison dernière ont consisté à des financements directs à hauteur de 97 millions de dinars au profit de 1300 agriculteurs et des mécanismes de financement tripartites et souscripteur de prêts au profit de 2700 agriculteurs.
Les financements de collecte ont également atteint 1791 millions de dinars au profit des collecteurs de céréales et des organismes de stockage.
Il faut indiquer que les quantités de céréales collectées dans les centres de collecte au niveau national ont été estimées à 12 millions quintaux et a dépassé ainsi les quantités moyennes collectées les cinq dernières années.